Emma au Canada

30 août 2007

Retour à Montréal!!

Hi there!!

Nous voilà de retour des States' après un super séjour vraiment très agréable (merci frérot pour cette magnifique organisation ;). Vol OK mais dès qu'on est sorti de l'aéroport, on s'est pris un bel orage avec une bonne saucée!! eh oui il faisait 30°C à 19H (36°C en réalité avec le facteur humidex) !!

Aujourd'hui on a visité le musée international de l'espionnage, certains trucs rigolos mais assez ennuyant en fait! Après direction la cour Suprême pour admirer le batiment et autres curiosités aux alentours. Ensuite on a fait étape shopping dans un centre commercial. il y avait pleins de fast food alignés de divers sortes dans un grand couloir avec des tables au centre, c'était impressionnant et surtout très bruyant. On a choisi le fast food Salades à gogo et j'ai pris la formule "Make your own salad" c'était miaaaamm :) surtout après le régime Mc Do pendant 2 déjeuners de suite!

Copie_de_DSC_0266

Après direction le Pentagone en métro, mais dès qu'on est sorti, un policier nous dit de remballer notre appareil photo, alors OK mais de toute façon, quand on a remarqué qu'on pouvait pas aller très loin pour voir mieux le Pentagone, nous sommes tout de suite repartis, direction l'aéroport !!

Là où ça rigolait beaucoup moins au niveau de la sécurité c'était quand on a visité le Capitol mardi. Scannage des sacs (comme à l'aéroport), aucun liquide autorisé (toujours comme à l'aéroport...!), et bien sûr aucune photo à l'intérieur. Ensuite avec un patriotisme légendaire, une guide nous fait la présentation, en soulignant maintes et maintes fois la grandeur des Etats Unis!

J'ai quand même bien apprécié l'atmosphère de cette grande ville "gouvernementale". Les gens sont assez relax et engagent facilement la conversation.  Le métro est bien pratique, surtout quand les jambes fatiguent! avec le nombre de musée (gratuits pour la majorité) qu'il existe à Washington, ce serait facile d'y rester plus longtemps! mais on a eu un bon aperçu de l'importance de cette ville!

Voilà je vais enfin pouvoir me reposer maintenant et récupérer un peu du jetlag accumulé!
Mon prochain post ne sera pas pour tout de suite, sûrement pour dans 15 jours !
a+!!

29 août 2007

2eme jour a Wash` !!!

Tout se passe bien, on a beaucoup marcher hier mais c`etait super car on a vu pleins de choses interessantes !

Le musee de l`espace, le musee des `american indians`, on a visiter le capitol (impressionant) et le musee d`histoire naturelle.... (et j`en passe...)

le soir on a manger dans un resto greco-libanais dans le quartier chinois !!! miaaammm c`etait super bon!!

aujourd`hui avant de rentrer a Montreal on va encore bien profiter ; visiter le musee de l`espionage,....

A+ :)

28 août 2007

A Washington!!!!!!

Me voila a washington !!!! ville sympa, on s`est promener hier vers la maison blanche, finalement pas si impressionante que ca! on a vu Washington monument (l`obeslisque) aussi. il fait chaud chaud mais y`a la clim partout (metro etc) donc c genial !!!

hier soir on a manger Italien, une bonne pizza cuite au feu de bois !!! miam miam!!!!

aujourd`hui on va faire plusieurs musee et encore beaucoup marcher!!

A++ ;))

26 août 2007

Bien arrivée!!

Voilà arrivée à 12h59 (ici !!!), soit 17H59 en France ce dimanche !! Vol très agréable avec Air Canada (plus jamais Air France!!) Temps ensoleillé, un peu lourd (25°C mais plutôt 30°C à cause du facteur humidex!!!) voilà encore une bonne après midi devant moi alors..A++!!
24 août 2007

Le départ approche...

ça y est, stage terminé, rapport bouclé, derniers achats effectués... je peux désormais patienter - m'impatienter plutôt !! - en attendant mon départ le dimanche 26 Août.

Petit résumé de mon voyage :

- Départ le 26 août à 10h pour Montréal.
- Voyage de 3 jours du 27 au 29 Août à  Washington avec frérot!!!
- Séjour du 30 au 2 septembre chez ma Grand-mère à Montréal.
- Départ le dimanche 2 septembre pour Calgary.
- Lundi 3 au dimanche 9 septembre : Randonnée de 7 jours à cheval dans les Rocheuses.
- Lundi 10 au vendredi 21 septembre : Travail dans une ferme-élevage de chevaux à Pincher Creek (Alberta sud). Nombreuses randonnées à cheval en perspective!!
- Retour à Paris le dimanche 23 septembre à 8h40...

J'essaierais de tenir au mieux ce blog à jour pour permettre à tout le monde de voyager avec moi :)

Alors à la prochaine pour le début de l'aventure!!